mercredi 4 octobre 2017

Les clés de l’alimentation anti-cancer et maladies inflammatoires, infectieuses, auto-immunes…


Les clés de l’alimentation anti-cancer
et maladies inflammatoires, infectieuses, auto-immunes…


En librairie dés le 29 septembre 2017
Aux éditions Terre vivante








Livre écrit par le Dr Jean-Christophe Charrié , Maryse Groussard et Sophie Bartczak .
Un ouvrage qui paraît juste avant Octobre rose , qui rappelons le est la campagne d’information et de sensibilisation sur le cancer du sein.
C’est un véritable outil pour les personnes malades , mais aussi pour leurs proches , pour les personnels soignants ou tout simplement pour toute personne souhaitant améliorer la qualité de son alimentation .









Il est issu de la rencontre entre une malade du cancer écartée des protocoles classiques et son médecin porte parole de l’endobiogénie .


Revenons à l’endobiogénie , c’est une médecine intégrative , elle s’est enrichie grâce à 40 ans de succès thérapeutiques mais aussi grâce à des publications scientifiques récentes ,elle s’appuie sur les plantes comme outil thérapeutique de prédilection , ainsi que sur l’implication du patient dans son hygiène de vie et son alimentation .

Vous trouverez dans cet ouvrage 150 recettes concoctées par la patiente qui mettent en application les principes nutritionnels préconisés par le médecin , tout en mêlant tradition et gourmandise , un vrai plaisir .


En plus de vous présenter des conseils pratiques , des recettes adaptées et des principes nutritionnels pour lutter contre le cancer , il vous explique le processus inflammatoire .
Ce sont ici des explications scientifiques vulgarisées qui expliquent comment la cellule cancéreuse ( mais plus largement le processus inflammatoire ) se nourrit et donc comment l’affamer pour la freiner , voire la stopper dans le meilleur des cas .














À propos des auteurs :
Sophie Bartczak :
Elle est journaliste spécialisée dans la santé , elle assure la rédaction en chef des hors-séries santé du Point et collabore entre autres aux magazines Psychologies et La Vie .
On peut rajouter qu’elle a aussi dirigé le magazine Alternatives santé.

Maryse Groussard :
Patiente atteinte d’un cancer du sein , elle a du refusé l’opération qui lui était proposée par les chirurgiens oncologues, car elle est souffre d’allergie aux produits anesthésiants .
Elle s’est donc retrouvée confrontée à se battre seule contre sa maladie, hors du circuit du circuit classique propose par la médecine .
Puis un jour elle a rencontré le Dr Charrié , 6 ans après le début de ces consultations avec lui , sa maladie s’est stabilisée et elle a tiré de son expérience des recettes quotidiennes adaptées .


Dr Jean-Christophe Charrié :
C’est un médecin généraliste , il est porte-parole de l’endobiogénie .
Il possède un solide bagage théorique qu’il a complété grâce à des recherches personnelles mais aussi en équipe, et par de nombreuses observations cliniques .



Docteur Lapraz :
Il n’est pas co auteur de ce livre mais a juste écrit sa préface , il a formé de nombreux médecins à travers le monde et il a fondé, en 2008, la Société internationale d’endobiogénie et de physiologie intégrative (SIMEPI) .




Livre de 256 pages
Tarif : 23 € 00
Aux éditions Terre vivante , collection Conseils d’experts



Disponible dans les librairies , les magasins bio , et sur la boutique en ligne boutique.terrevivante.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Automobile , France d’en haut contre France d’en bas  »

« Automobile , France d’en haut contre France d’en bas  » Un livre d’Eric Leser Aux éditions Eyrolles Une enquête s...