Simplement bio, simplement bon 120 recettes végétariennes , faciles et rapides au fil des saisons





Simplement bio, simplement bon

120 recettes végétariennes , faciles et rapides au fil des saisons .





Aux éditions Terre Vivante

Un livre de Valérie Cupillard












Ce livre va vous simplifier la vie pour cuisiner bio au quotidien , en effet le maître mot de cet ouvrage est la simplicité .

Vous y trouverez 120 recettes végétariennes qui sont toutes rapides et faciles à réaliser qui se réalisent en un nombre d’étapes limitées et avec des ingrédients simples à trouver .

L’auteure vous révèle ici ses secrets afin d’obtenir le plus d’effet possible mais avec le minimum d’effort .



Les recettes proposées sont variées , équilibrées et classées par saison , vous y trouverez des apéros , des entrées , des soupes , des salades , des plats , des desserts , de quoi régaler votre petite famille .

Il y a même des pictogrammes qui vous indiquent les recettes sans œufs , sans lait et / ou sans gluten .

















À propos de l’auteur : Valérie Cupillard



Elle est surnommée : «  la papesse de la cuisine bio »

Elle est régulièrement sollicitée par les entreprises de la bio pour la création de nouveaux produits , elle a dernièrement composé des recettes de soupes et de vinaigrettes distribuées en magasins bio .

Mais elle est aussi consultante pour l’entreprise Multi Restauration Services pour laquelle elle compose des recettes et des menus préparés quotidiennement par 120 restaurants d’entreprise en région parisienne .

Elle a aussi apporté sa contribution à la création d’un restaurant au concept inédit , en effet il propose des menus à base d’huiles essentielles et eaux florales déclinés en 7 couleurs .



Grace aux 40 livres qu’elle a déjà publié , elle a largement contribué à populariser les ingrédients bio , elle a apporté une nouvelle approche d’un certain art culinaire avec son blog Bio gourmand et ses activités sur les réseaux sociaux.

Des laitages végétaux à l’utilisation des huiles essentielles , elle a créé un courant novateur qui fait aujourd’hui référence.

Certains de ces ouvrages ont d’ailleurs été traduits en plusieurs langues et primés aux Gourmand World Cookbook Awards .



Elle collabore à la revue de Nature & Progrès depuis 10 ans et c’est une femme très engagée dans l’écologie .

Elle est notamment Marraine d’une crèche bio , la première éco-crèche inter-entreprises , mais aussi Marraine de l’opération « La bio en restauration collective » et également partenaire de « Ma terre » qui approvisionne les cantines scolaires en légumes et fruits bio et locaux .















Livre de 204 pages

Tarif : 23 € 00



Aux éditions Terre Vivante / Collection Conseils d’expert

Disponible dans les librairies , les jardineries , les magasins bio mais aussi sur le site : boutique.terrevivante.org


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Think Twice :

L’enquête de petit nuage

Le marcassin qui avait perdu son chemin