«Du Jeu au Je , accompagner votre enfant au cours de son développement »

«Du Jeu au Je , accompagner votre enfant au cours de son développement »







Savez vous que lors des 6 premières années de sa vie , un enfant va jouer pendant environ 15 000 heures , soit une moyenne de 7 à 8 heures par jour .
Le jeu lui permet ainsi de découvrir le monde dans lequel il vit et d’en découvrir plus sur sa propre personnalité .
D’ailleurs la devise de chaque enfant en bas age pourrait être : “Je joue donc je suis” .


Ce livre très bien fait va nous expliquer tout ça à nous parents et nous guider dans la façon dont on peut accompagner nos petits dans leurs jeux quotidiens .

C’est un livre de Stephan Valentin , spécialiste de la petite enfance qui a pour but de nous guider nous parents dans l’univers du jeu de nos enfants afin que l’on puisse l’utiliser pour stimuler l’apprentissage cognitif , émotionnel et moteur de nos enfants et ceci en fonction de leur age et de leur maturité .

En effet l’enfant utilise le jeu comme un véritable moteur , un outil pour découvrir son environnement contrairement à l’adulte pour qui le jeu est un simple divertissement , un passe-temps .

Ce livre répond à certaines questions concernant les enfants et les jeux comme :
Comment proposer à l’enfant des jeux adaptés ?
Quelle place prendre ( dans le jeu notamment ) en tant que parent ?
Comment interagir avec l'enfant ?
Comment gérer l’influence grandissante des écrans ?

Le jeu lui permet aussi de construire son identité , en effet les expériences , les observations , les situations de jeu auxquels il est confronté lui permettent de prendre conscience de sa singularité , de ses pensées , de sa particularité , de ses limites , de ses capacités , mais aussi de ces modes émotionnels ….

Et vous apprendrez que chaque jeu à un rôle important qui lui permettront d’acquérir des compétences diverses et variées pour sa vie actuelle mais aussi pour sa vie future , que ce soit les jeux de ballons , les jeux de mots , les jeux de rôles , les jeux d’imagination , les jeux de voitures …









À propos de l’auteur : Stephan Valentin
C’est un docteur en psychologie spécialiste de la petite enfance , il a pratiqué son métier dans différents pays , en Cote d’Ivoire , en Inde , en France dans un hôpital parisien pour enfants .
Il a déjà écrit de nombreux livres sur le thème de l’enfance mais aussi des livres jeunesse et des romans pour enfants qui lui ont d’ailleurs valu plusieurs prix littéraires .
Parmi ces ouvrages pour les parents sur le thème de l’enfance on peut entre autre citer :
"Quand un nouveau bébé arrive" , "Mon bébé fait enfin ses nuits…" , "Les angoisses chez l'enfant" , "La fessée, pour ou contre ?" , et "La phobie scolaire" tous publiés dans la collection psychopoche .








«Du Jeu au Je , accompagner votre enfant au cours de son développement »
Livre de 96 pages en couleur
Au format 14 × 21 cm
ISBN : 978 2 356444 196 6
Tarif : 11 € 95

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Think Twice :

L’enquête de petit nuage

Le marcassin qui avait perdu son chemin