Grands apprentissages Montessori pour petites mains



"Grands apprentissages Montessori pour petites mains"


Un livre de Audrey Zucchi
Aux éditions Marabout

En librairie depuis le 17 janvier 2018
Tarif : 15 € 90









Mon avis sur le livre :

Un livre très sympa pour passer de bons moments avec nos enfants tout en les aidant dans l’apprentissage de la vie courante de façon simple et sans prise de tête .
Vos enfants vont adorer , on y trouve vraiment plein d’activités sympas et originales .




Le livre :

C’est un nouveau livre en application de la méthode Montessori , à travers 60 recettes et 70 ateliers Montessori pour des enfants autonomes et épanouis .

Vous y apprendrez comment faire participer votre enfant aux taches de la vie quotidienne tout en l’aidant dans ses apprentissages .
Vous pourrez ainsi décrypter de façon didactique les activités que vous adulte pouvez effectuer au sein de la cuisine avec les enfants et ainsi leur permettre d’éveiller leur curiosité et leur sens , de développer leur dextérité , de soutenir leur quête d’autonomie , de comprendre les aliments et la nature , de leur apprendre le partage et le « faire ensemble » qui est très important dans le cocon familial …

Comment donner une bonne éducation alimentaire à nos enfants des le plus jeune age ?
C’est un ouvrage d’actualité entre l’accroissement constant de l’obésité notamment chez les enfants et en plein dans la tourmente du lait contaminé .

Vous découvrirez comment susciter la curiosité et l’intérêt des enfants dans le domaine culinaire et ainsi lutter contre les rejets alimentaires qui peuvent intervenir vers l’âge de 2 ans pour certains types d’aliments et contrer les mauvaises habitudes alimentaires qui sont devenues monnaies courantes de nos jours .
Vous leur apprendrez ainsi à manger en conscience des saisons , du temps , de l’âge et de l’activité physique pratiquée .

Pour ce faire elle a fait appel à trois spécialistes des neuroscience :
Florence Servan-Schreiber pour les sciences affectives et des chercheurs de l’institut Paul Bocuse ainsi que du CNRS pour les sciences cognitives.









À propos de l’auteur : Audrey Zucchi

Elle a fondé le site NoMilk Today , si vous ne connaissez pas c’est un site qui est inspiré de la pédagogie Montessori et des dernières découvertes sur le cerveau de l’enfant et qui propose un véritable parcours éducatif entre les parents et leurs enfants .


Elle nous propose à travers cet ouvrage , de décrypter sous forme didactique les activités que nous adultes pouvons effectuer avec l’enfant , dans notre cuisine et qui lui permettent de soutenir sa recherche d’autonomie , d’éveiller ses sens , d’apprendre à partager et le « faire ensemble » , de développer sa dextérité , de comprendre les aliments et la nature , mais aussi d’éveiller sa curiosité .

Suivant l’age des enfants , il est à la fois livre d’apprentissage pour les plus grands , livre d’activités pratiques pour les plus petits , son cahier de découpage en fin d’ouvrage le rend ludique pour les enfants et permet ainsi d’établir une passerelle entre les deux générations.








Exemple concret qui peuvent aider votre enfant :

Il a du mal à avoir confiance en lui ?
Apprenez-lui à se servir d’un couteau et à casser un œuf en toute autonomie .

Il a des difficultés à écrire ?
Développez la musculature de ses doigts et de son poignet en réalisant une pâte à tarte .

La maîtresse vous parle de son manque de concentration ?
Faites-lui écosser des petits pois .


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Think Twice :

L’enquête de petit nuage

Le marcassin qui avait perdu son chemin