mardi 22 mai 2018

Orage , petit seigneur des ténèbres



Orage , petit seigneur des ténèbres







C’est un roman jeunesse à la fois drôle , attendrissant et décalé .

Le personnage principal Orage est un petit seigneur des ténèbres , et de ce fait normalement son destin est tout tracé comme celui de son père et de son grand-père avant lui …
Et il est conditionné pour ça , on lui rabâche , on lui raconte toujours la même histoire , on lui donne des cours pour qu’il devienne un jour un vrai méchant .
En effet il devra le moment venu enlever une princesse mais aussi perdre le combat contre le chevalier qui viendra sauver cette dernière .

Tout cela l’ennui beaucoup et il en marre d’entendre toutes ses leçons , alors il a une idée brillante pour pouvoir enfin faire ce qu’il lui plaît :
Et si il enlevait la princesse des maintenant , comme cela il serait enfin débarrassé de toute cette histoire ….



Et franchement j’ai commencé à le lire à monsieur mini la dernière fois et je me suis tout de suite pris dans l’histoire , le petit personnage Orage est vraiment très attachant , et bien que monsieur mini ait été se coucher j’ai fini de lire le livre toute seule , le soir même pour connaître la suite …







Orage , petit seigneur des ténèbres
Un livre écrit par Julien Hervieux et illustré par Carine-M
Aux éditions Poulpe Fictions


En librairie depuis le 26 avril 2018
Tarif : 9 € 95









A propos des auteurs :

Julien Hervieux :
Ce n’est pas spécialement un auteur jeunesse , il écrit sur tout , notamment des essais sur l’histoire de la seconde guerre mondiale , ou des critiques cinéma humoristiques .

Carine-M :
C’est une illustratrice qui aime dessiner des monstres , des dragons , des fantômes … et elle le fait avec un grand talent .
Son univers est plutôt gothique et poétique , ce qui correspond tout a fait au personnage d’Orage , petit seigneur des ténèbres


#attentioncata #laprincessenestpasprete #cestpascommecaquonfait


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« Automobile , France d’en haut contre France d’en bas  »

« Automobile , France d’en haut contre France d’en bas  » Un livre d’Eric Leser Aux éditions Eyrolles Une enquête s...