Le Trésor de l'île sans nom



Le Trésor de l'île sans nom







C'est un livre jeunesse , aux éditions Poulpe Fictions


Retrouver Morbleue , Flibuste et Lacatois , Damoiselle Frégate , Babord , Tribord , Cayenne et Fratine dans cette aventure drole qui rappelle d'ailleurs un peu l'histoire de Maman j'ai raté l'Avion .
En effet cette bande d'enfants Les coquins, en l'absence de leurs parents doivent se débrouiller seuls afin d'affronter l'ennemi , pour cela ils doivent faire appel à leur imagination débordante et avoir recours a beaucoup de stratégie .











L'Histoire :

Quelque part , en plein milieu de l'océan existe une île qui cache au fond de son volcan éteint depuis de nombreuses années le trésor d'une bande de pirates , c'est une île sans nom et qui n'est répertoriée sur aucune carte .

C'est sur cette île que vivent en cachette Les coquins , ce sont des enfants dont les parents flibustiers veulent les faire grandir loin des dangers de la piraterie afin qu'ils aient une vie respectable .

Mais lorsqu'un navire inconnu vient accoster alors qu'il n'y a pas d'adultes , ils n'ont pas trop le choix , ils doivent bien défendre leur Île …

C'est d'ailleurs pour cela qu'on trouve sur cette île quelques épaves de bateaux échouées … ,
Et le volcan de cette île est il vraiment éteint ? Ou est il en activité de temps en temps seulement quand un navire étranger s'approche ? Bizarre non ?










Le Trésor de l'île sans nom
Un livre écrit par Gilles Abier

Un livre jeunesse
Aux éditions Poulpe Fictions

En librairie depuis le 3 mai2018
Tarif : 9 € 95


A propos de l'auteur :
Gilles Abier : C'est un auteur jeunesse qui a déjà une vingtaine de romans à son actif , qui ont principalement été publiés chez Acte Sud , Talents hauts et le Rouergue .



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Think Twice :

L’enquête de petit nuage

Le marcassin qui avait perdu son chemin